Epilation définitive des duvets Lausanne

Les conseils suivants vous permettent de rendre de plus en plus efficaces vos séances d’épilations
Une façon douce de gommer les ombres qui déparent vos lèvres supérieures et vos avant-bras. Souvent moins importants et dans tous les cas moins voyants chez les femmes blondes ou châtaines, les duvets qui paradent au-dessus de la lèvre supérieure ou sur les avant-bras, sont la principale préoccupation des brunes qui souhaitent avant tout les dis-simuler. Il n’y a en la matière qu’un seul impératif : ne jamais les raser ou les épiler soi-même, sous peine de provoquer une augmentation de la pilosité ! La décoloration reste la seule solution raisonnable à pratiquer à domicile.

Conseil Si votre pilosité est très importante, songez à l’épilation laser. Définitive et pratiquée chez le dermatologue, elle est toutefois longue et onéreuse car chaque follicule pileux est traité séparément

Faites toujours un test préalable sur les avant-bras.

Les solutions décolorantes sont de deux sortes : à faire soi-même ou à acheter prêtes à l’emploi. Ces dernières se présentent sous la forme de deux produits à mélanger avant application : une crème décolorante, d’une part et un activateur-poudre, d’autre part. Comme pour toutes les colorations ou décolorations, il convient de faire, la veille, un test de tolérance sur l’avant-bras pour éviter tout risque de réaction allergique. Mais pour les pilosités moindres, voici une recette maison qui a fait ses preuves : 10 cl d’eau oxygénée à 20 ou 30 volumes mélangés à 10 gouttes d’ammoniaque. Là, pas de test préalable, mais rincez à grande eau au moindre picotement !

Le savoir-faire

Qu’il s’agisse de crèmes du commerce ou de solutions maison, ces décolorants s’appliquent sur une peau saine : sans boutons, coupures ou dartres. Et jamais après un bain chaud, ou une fumigation du visage qui dilate les pores. Pour les utiliser en sécurité : lavez-vous le visage à l’eau froide, séchez-vous, attendez 5 minutes ; puis appliquez votre solution : en couche épaisse pour les produits préparés ou au travers de cotons imbibés pour les fabrications maison.

Un article : https://www.entourage.ch/fr/parts/epilation-laser/

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *