Uncategorized

Location de voiture pour Rome

Organisez votre location de voiture à Rome, en choisissant la voiture qui vous convient le mieux sur le site Donilocation. Que vous souhaitiez prendre votre voiture directement en ville ou à l’aéroport, laissez-vous enchanter par la beauté de la « ville éternelle », l’une des capitales européennes les plus visitées.

Découvrir Rome.

Rome est la capitale de l’Italie, ainsi que la municipalité la plus peuplée et la plus étendue de la nation. Selon la tradition, elle a été fondée en 753 av. J.-C. et fut la première grande métropole de l’humanité, berceau de l’une des plus importantes civilisations anciennes, qui a influencé la culture, la société, la langue, l’art, le droit et les coutumes des siècles suivants. Ici est née la langue latine et a été la capitale de l’Empire romain, l’État pontifical et le Royaume d’Italie. A l’intérieur, Rome abrite l’enclave de la Cité du Vatican.

La ville est riche en monuments, connus dans le monde entier, tous symboles de cette belle capitale.

Pour commencer, vous pouvez visiter la Basilique Saint-Pierre, encore aujourd’hui l’une des plus grandes églises du monde. La basilique se trouve à l’endroit où, selon la tradition, l’apôtre Pierre a été enterré. La construction de l’actuelle basilique a duré environ deux cents ans et a été l’œuvre de plusieurs artistes, dont Bramante, Michel-Ange et Bernini. Le dôme a été conçu par Michel-Ange. A l’intérieur de la Basilique se trouve la célèbre statue de la Pietà de Michel-Ange. A l’extérieur, la Basilique se caractérise par une colonnade de 284 colonnes d’ordre dorique, conçue par Bernini, qui semble embrasser les fidèles.

L’un des monuments les plus célèbres du monde est probablement le Colisée, dont le vrai nom est Amphithéâtre flavien. Le Colisée a été commandé par l’empereur Vespasien et était destiné aux combats et aux jeux entre gladiateurs, et aux simulations de chasse avec des animaux exotiques et féroces.

Un autre monument symbolique est la fontaine de Trevi, de style rococo. La fontaine puise ses eaux dans l’un des plus anciens aqueducs romains et représente l’océan sur un char en forme de coquille, tiré par des hippocampes, mené par des tritons. Selon une légende, tirer une pièce de monnaie dans la fontaine assure un retour à la ville éternelle.

Le Panthéon, dédié au culte de tous les dieux, a été construit par l’empereur Hadrien entre 118 et 125 après JC sur les restes d’un temple précédent. Dans la coupole du Panthéon il y a une grande ouverture circulaire, oculus, de 9 mètres de large, qui laisse entrer la lumière du soleil, ou l’eau de pluie, puis captée par des trous dans le sol. Depuis 1870, à l’intérieur du Panthéon se trouvent les restes des rois d’Italie et du grand artiste de la Renaissance Raffaello Sanzio.

Pour les amateurs d’archéologie, les Forums impériaux, qui s’étendent entre le Capitole et le Quirinal, sont un incontournable de la visite. C’est Jules César, en 54 av. J.-C., qui commande la construction d’une nouvelle place, l’ancien forum républicain n’étant plus suffisant pour l’immense empire qu’il avait construit. Au fil du temps, le Forum d’Auguste, le Forum éphémère et le Forum de Trajan se sont ajoutés au Forum de César.

Parmi les plus belles places de Rome, nous soulignons : Piazza di Spagna, qui s’ouvre devant la colline du Pincio, au pied des marches espagnoles ; Piazza Navona, construite là où se trouvait autrefois le Stade Domitien, est aujourd’hui un point de rencontre, avec des artistes de rue et des terrasses ; Campo de’ Fiori, un marché du matin et un centre nocturne, était autrefois la scène des spectacles publics.

Enfin, n’oubliez pas de visiter les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine.

Location de voiture Rome.

La location de voiture à bas prix Rome est une solution idéale pour ceux qui veulent visiter non seulement la grande capitale, mais aussi les environs de la ville.

La région du Latium est riche en attractions culturelles et naturelles importantes.

Nous vous recommandons la visite des Castelli Romani, situés dans la région des Colli Albani. Les châteaux ont été construits à partir de la chute de l’Empire romain, lorsque les familles, au Moyen Age, ont commencé à construire des fortifications. De nombreux citadins, compte tenu des conditions difficiles, décidèrent de se déplacer à l’intérieur des fortifications, travaillant pour les familles nobles, propriétaires des châteaux. La région est également réputée pour ses spécialités gastronomiques, comme l’Ariccia porchetta et le vin blanc Frascati.

Au niveau naturel, le Latium est la région des parcs et des réserves naturelles, où les espèces animales et végétales menacées sont protégées. L’un des plus importants est le parc national de Circeo, situé le long de la côte tyrrhénienne du sud du Latium. A l’intérieur, il y a aussi plus de 100 sites archéologiques d’un grand intérêt historique, y compris les grottes qui ont accueilli l’homme de Néandertal il y a plus de 75.000 ans.

Au lieu de cela, pour passer des vacances à la plage, vous pouvez choisir entre les plages d’Ostie, Fregene ou Anzio, également célèbre pour leur vie nocturne, ou les plages de Sperlonga ou Gaeta pour ceux qui veulent passer des vacances à la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *