Répertoire de site sur la maladie de Lyme

Surnommée la grande imitatrice par les médecins, la maladie de Lyme inquiète le monde. Cette pathologie survient brusquement après avoir été piqué par un insecte, la tique. Les alertes sont nombreuses car la borréliose attaque l’organisme de l’être humain avec violence. Les symptômes sont multiples et variés:

  • Fièvres et douleurs musculaires.
  • Maux de tête et érythème migrant (plaque rouge).
  • Gonflement des articulations.
  • Paralysie faciale.
  • Acidose métabolique.

Le monde médical affirme que lorsqu’on est contaminé par la borréliose, plusieurs affections surgissent en même temps. Escortée d’autres agents pathogènes, la borréliose de Lyme affecte l’ensemble de l’organisme.

Quels sont les sites référents sur la maladie de Lyme?

http://francelyme.fr/

Ce site associatif est un portail d’informations sur les maladies infectieuses de la tique. L’association et le site ont été créés pour aider les malades et leurs familles. Les personnes ont la possibilité d’échanger sur leurs symptômes, leurs difficultés, leurs traitements. Les patients atteint de borréliose bénéficient de soutien ainsi que de conseils personnalisés de généralistes.

pharmaciegeny.com

Ce site éclaircit toutes les fausses idées sur la maladie de Lyme. En consultant les pages, les lecteurs ou les malades atteints de la borréliose se sentiront rassurés. On apprend que l’on peut traiter l’infection et que de réelles avancées ont lieu en 2017. Le site a la particularité de répondre concrètement aux questions que tout un chacun se pose face à une piqûre de tique et comment la soigner.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *