Sécurité portuaire

SÉCURITÉ Portuaire Lac Léman

Les ports jouent un rôle essentiel dans le système de logistique des transports, car ils permettent la connexion entre les routes commerciales maritimes et terrestres et le trafic de passagers. L’impact des menaces ordinaires ou extraordinaires sur la sécurité des ports est donc particulièrement pertinent.

BESOINS DE SÉCURITÉ PORTUAIRE

Il est donc nécessaire de préserver, d’une part, les voies d’approvisionnement et les routes commerciales et, d’autre part, la confiance des utilisateurs dans la sécurité de la navigation dans les systèmes de sécurité portuaires.
L’attention portée à la sécurité portuaire, grâce à l’utilisation de systèmes de contrôle et de vidéosurveillance, revêt donc une importance vitale pour chaque port, pour la ville qui l’héberge, pour les citoyens de cette ville, pour ceux qui voyagent et pour ceux qui travaillent. de l’échange de marchandises.

De nombreux ports sont également le décor d’un grand nombre de touristes et de vacanciers. Employer des ressources humaines et technologiques pour protéger la sécurité des ports dans un territoire signifie garantir aux touristes un territoire sûr et de vidéosurveillance.

SÉCURITÉ PORTUAIRE SUPÉRIEURE = AUGMENTATIONS ÉCONOMIQUES

Mettre en œuvre des plans de sécurité portuaire et investir dans les systèmes de sécurité les plus avancés signifie accroître la rotation économique d’un port, d’une ville, d’une région.
En fait, un facteur déterminant du renforcement de l’économie d’un pays est la capacité d’accroître les volumes de marchandises et de passagers transportés par voie maritime. Cela ne peut se faire qu’en consolidant le binôme « transport et sécurité » et en essayant d’exploiter le potentiel découlant du contexte organisationnel, réglementaire et technologique.

En savoir plus sur les systèmes d’alarmes ?

Alarmes

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *